NEW Manuel de maintenance Technics SL1200 MK2 2017-11-02T11:46:10+00:00

Votre platine Dj technics MK2 SL1200 ou SL1210 est en panne (bras cassé, pitch à changer etc.), vous recherchez un réparateur, avant de vous lancer dans des dépenses inconnues, voici le manuel et guide technique pour effectuer toute la maintenance et l’entretien des platines vinyles Technics MK2 SL1200 ou SL1210 (numérisé en pdf de bonne qualité).

Saviez vous par exemple que la vitesse d’arrêt de la platine est réglable…un coup de tourne vis et hop cela devient plus ou moins lent.

Ce manuel est une mine d’information, il contient un plan éclaté de la platine avec la liste des références des pièces détachées, ainsi que le mode opératoire pour démonter les parties sensibles.

De même de nombreux conseils de réglage, comme par exemple pour la hauteur de cellule (suivant sa dimension) et l’anti-skating sont précisés et expliqués.

Ce manuel était livré d’origine avec les platines Technics MK2 jusqu’en 1982. Après il n’était plus présent dans le carton. Normal car cela faisait marcher le SAV de Technics…;-)

J’ai donc chiné et consolidé toute les version intertionnales de ce document afin d’en créer la bible de la maintenance de platine MK2. Cette consolidation multilangue était aussi essentielle car suivant les traduction les visuels associé sont différents (Bizzare le marketing de l’époque!) mais au moins pour la même opération vous avez plusieurs visuels pour vous expliquer la marche à suivre.

Petite précision le manuel est en anglais mais est conforme pour les modèles FR, US, CH, UK, DE, BE, IT, Asia et Africa.