la nouvelle platine vinyl Technics SL1200-G

WP Greet Box icon
La solution pour entretenir et réparer votre platine Technics SL1200 et SL1210 MK2 ou M3D! Le manuel de Maintenance pour platine Technics MK2 vous permettra de démonter, trouver les potentielles pannes ou disfonctionnements, de les réparer et de prévenir les prochaines usures de votre platine DJ ou Hifi.

Las Vegas, Nevada (États-Unis), le 5 janvier 2016 – Technics a révélé aujourd’hui le grand retour de sa platine légendaire, basée sur un moteur analogique à entraînement direct nouvellement développé.
La « Grand Class » SL-1200G et l’édition limitée pour les 50 ans de Technics, la « Grand Class » SL-1200GAE, ont été créées pour répondre aux attentes des mélomanes les plus exigeants à la recherche d’une expérience musicale unique à travers le son chaud des disques vinyles.


La renaissance du vinyle

Malgré la concurrence des CD puis des fichiers dématérialisés, les platines vinyles connaissent un retour fracassant et une demande toujours plus forte des consommateurs. Cette réalité a poussé Technics à lancer une nouvelle platine pour satisfaire les mélomanes les plus exigeants.


Les technologies modernes subliment l’écoute vintage

Avec une platine vinyle conventionnelle, la dégradation du son causé par les petites vibrations du moteur et les fluctuations de la vitesse de rotation, plus connues sous le nom de frottement magnétique, affectent l’écoute. Pour y palier et assurer une rotation très stable, Technics a développé un nouveau moteur à entraînement direct sans cœur en fer. Les vibrations sont supprimées grâce aux  capteurs de très haute précision guidés par un système de micro-processeurs, une techologie unique à Technics. .

Grâce à cette innovation unique, la platine vinyle Technics est désormais capable de reproduire un son chaud et toutes les nuances musicales subtiles enregistrées sur disque vinyle.

La nouvelle platine Technics permet un contrôle rotatif le plus régulier possible grâce à un encodeur sur le haut du moteur qui détecte l’angle précis de rotation

La construction à double rotor réduit la charge tout en maintenant une importante force de torsion et limite de même les vibrations dues à la rotation, pour un son chaud fait de subtiles nuances musicales directement issues du groove de l’enregistrement analogique, plébiscité par les amoureux de vinyles.

Construction unique à trois niveaux
La platine est basée sur une construction à trois niveaux constituée d’un plateau moulé sous pression en laiton et aluminium épais et rigide, et d’une isolation sonique en caoutchouc recouvrant l’intégralité de la surface arrière.
Celle-ci empêche toute résonnance et étouffe les vibrations tout en apportant une importante rigidité.
La rotation exceptionnellement stable  et la masse d’inertie de cette nouvelle platine surpassent même celles de la Technics SP-10MK2, la platine vinyle à entraînement direct standard, utilisée par le passé par les stations de radio du monde entier.


Un bras au fort potentiel d’étouffement

Le bras de la platine est réalisé dans une matière ultra-légère (en magnésium pour la SL-1200GAE et en aluminium pour la SL-1200G) qui a été étirée à froid dans le but d’améliorer les capacités du matériau et d’augmenter l’amortissement.
La très grande sensibilité du mouvement initial est atteinte grâce à la traditionnelle construction cardan avec les axes de rotation horizontal et vertical se rejoignant à un unique point central, tout comme grâce à la très haute précision des roulements, utilisant un boîtier manufacturé.

Une construction sur quatre niveaux
Un panneau supplémentaire en aluminium pur avec finition brossée  a été ajouté à la construction de la platine SL-1200MK5 en trois niveaux : fonte d’aluminium, BMC (Bulk Moulding Compound) et caoutchouc épais.

Une commercialisation prévue pour 2016
L’édition limitée de la Grand Class SL-1200GAE, conçue spécialement pour le 50ième anniversaire de Technics sera disponible à partir de cet été. Chaque exemplaire aura une plaque numérotée jusqu’à 1200.
La version classique Grand Class SL-1200G, quant à elle, sera disponible à la fin de l’année 2016.

Grand Class SL-1200/SL1200GAE
Une toute nouvelle fabrication pour réinventer la platine vinyle à entraînement direct

• Moteur à entrainement direct avec double rotor
• Contrôle du moteur à entrainement direct
• Bras à haute sensibilité
• Plateau à surface en laiton
• Pieds isolants
• Technologies Technics
• Design hérité de la série SL-1200
• Finitions aluminium brossé
• Vitesse de rotation33 1/3 tour/minute, 45  tour/minute, 78 tour/minute
• Pitch variable
• ±8%, ±16%
Dimensions et poids
• Largeur: 453 mm  Hauteur*: 170 mm   Profondeur: 372 mm / 18kg
*Hauteur: dont la coque de protection
Connectique
• Sortie Phono  x1 / SIGNAL GND x1

By | 2017-11-02T16:22:24+00:00 November 2nd, 2017|actualités|0 Comments